Choses à faire

Choses à faire fonctionne précisément sur le même registre que Travail Alimentaire. L’action du spectateur est convoquée. Comment ? En agissant sur le quotidien en cassant un «  fortune cookie ».

Ce petit gâteau contient une bande de papier avec inscrit dessus un conseil pour la vie, une sentence généraliste bienveillante qui apporterait le succès dans tous les domaines. Il tombe comme une prédiction. Par exemple : « la fortune sourit aux audacieux».

Choses à faire reprend le principe de ce biscuit mais les conseils pour la vie ont été remplacés par toutes ces petites choses à faire au quotidien que nous listons sans cesse pour mieux gérer nos vies. Dans ce projet, Il s’agit de mettre ces rappels à l’organisation de nos vies, ces pense-bêtes dans les « fortune cookie ». Par le déplacement et une forme de distanciation, ils permettent de comprendre leur portée réelle en remettant de l’aléatoire dans notre organisation quotidienne rationalisée. L’installation la contre sans la révolutionner.

 

Installation alimentaire sur table en bambou. 100 biscuits de la chance avec messages.

6B, Populaire, Populaire #3. Carte blanche à Vue Du Gras, exposition Lieux Communs. 2014.

 

Lieux Communs 6B-3349ret

 

Lieux Communs 6B-3345ret

 

Lieux Communs 6B-3283